mardi 5 février 2008

Rocher des tablettes - St Brieuc - 26.01.08.





Nous voici au vestibule de la mer. Rochers, pins, falaises ; sécheresse au-dessus de l'onde d'émeraude, encore peu distincte du ciel à l'horizon. Déjà les bruissements, nous sont comme des invites.
"Débarassez-vous de vos lourdeurs de vie commune. Entrez..."










Déjeuner dans le vent léger et le soleil radieux.

Les balancements de pendule dans la crique, rendant la chose tout à fait sereine, je me penchais pour voir : le brassage permanent des vagues ; les belles colorations. Je n'eu pas le vertige, juste un appétit renouvellé pour le plus lointain que la mer suggère sans réaliser. Il m'en fallait plus dès lors ; aller plus vers la pointe...





Ah ! je vis, je vibre ! Ah ! l'unisson de tous ces chants satisfaits ! Et l'eau et le ciel, et l'air et le sel !


Cela me rappelle un autre mot. Ô Thalassa d'Odysseus !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette photo est magnifique.Où l'as-tu prise? Que représente-t-elle? Tu as raison, elle donne une impression de fluidité, de continu, où l'air et l'eau se confondent dans les profondeurs de la terre dans la disparition de l'horizon. Il ne manque que le feu pour boucler la boucle, encore que le côté embrasé soit présnet quelque part...