lundi 26 mai 2008

Variations Apollinaire

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Et puis des rires qui se reflètent
Dans l'eau brune des berges

Des rires terribles et glaçants
D'atroces rires sardoniques et qui percent

D'au delà de la vie et de regards
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des sanglots d'agonie et d'angoisse

Des mots et des morts
Jetés comme des cris des ordures

Absente je sers ton eidolon contre moi
Crotté et désespérant
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Et reste avec moi mes oripeaux
Mes ténèbres un infini tremblement

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Emporté par la Seine comme des mues de serpent
Lançant des miasmes d'un improbable tanin

Des rires terribles et glaçant
Mes ténèbres un infini tremblement

Aucun commentaire: